Gazon synthétique

Le gazon synthétique, les avantages de l’herbe artificielle

La question fait débat depuis longtemps. Faut-il opter pour une pelouse naturelle ou son imitation synthétique ?  Il est clair que ce n’est pas le même rendu. L’herbe naturelle plus douce au toucher et son odeur unique après une tonte font l’unanimité chez ses adeptes. Cependant, notre mode de vie actuel nous fait réfléchir à deux fois sachant que le gazon synthétique possède des avantages incontournables. Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous vous proposons de passer en revue les points forts du gazon artificiel avec notre œil expert de Garden Luxury.

Des imitations saisissantes de vérité

Nous voulons tous un beau jardin. C’est la principale raison avancée par les propriétaires de jolies maisons qui condamnent la pelouse artificielle. Pourtant, il existe une variété de gazons artificiels qui semblent très naturels. Ils offrent une grande douceur au toucher et ils possèdent une belle finition très ressemblante. Vous pouvez juger de vous-même en vous rendant dans une jardinerie spécialisée. De plus, il existe des spécialistes paysagistes dont le métier consiste également à agencer admirablement des jardins avec une pelouse artificielle avec un rendu indécelable.

Une pelouse rapide à installer

Le gazon artificiel est une excellente option pour une pose sans l’intervention d’experts. Son installation est rapide et facile si votre terrain est plat. Si vous souhaitez obtenir un espace extérieur plus travaillé avec des montées, des pentes ou une rocaille, l’idéal sera de vous orienter vers Garden Luxury. Un professionnel répondra à votre demande de façon personnalisée et dessinera le design le plus avantageux pour votre jardin. Il vous fournira tous les conseils pour le préserver durablement.

Une couleur verte garantie toute l’année

Cela coûte cher de préserver un gazon d’une belle couleur verte tous les mois de l’année. Pour préserver une jolie pelouse d’un vert uniforme, cela demande des efforts, du suivi et de l’argent. En revanche, vous n’aurez pas ces contraintes si vous optez pour une pelouse artificielle qui ne demande pas de soin particulier. Elle gardera en permanence sa couleur et sa coupe nette. Les adeptes de son côté pratique apprécient les économies d’argent et le temps qu’ils gagnent pour leurs loisirs plutôt que de le passer à l’entretien du gazon naturel.

Un entretien quasi inexistant

Le gazon artificiel offre une même apparence toute l’année. De plus, il ne souffre pas de sécheresse ou de chaleur, il  est résistant aux UV et aux intempéries d’automne et d’hiver. Il ne nécessite pas d’entretien. Alors que l’entretien de la pelouse naturelle est un véritable défi. Il est essentiel de la préserver en hiver, car elle craint le froid, il faut acheter du désherbant contre la pousse des mauvaises herbes, il faut répandre de l’engrais fertilisant et des pesticides coûteux régulièrement.

Quant à la pelouse artificielle, elle est installée sur un sol couvert de gravier. Sa composition synthétique ne favorise pas la croissance des plantes vivaces. Son entretien se limite à quelques coups de balai pour enlever les feuilles mortes apportées par le vent. Si des tâches apparaissent, un coup d’éponge et de l’eau savonneuse suffisent à lui rendre son éclat.

L’argument écologique

Le gazon artificiel est reconnu comme étant écologique du fait de sa durabilité. Il ne demande pas l’utilisation d’eau, de gaz ou d’électricité. Il offre une véritable économie des ressources naturelles de la planète. En termes d’empreinte carbone, il est très bien classé. De plus, le gazon synthétique ne nécessite ni engrais ni pesticide. Il n’engendre aucune conséquence sur la nappe phréatique ou la qualité de l’eau. Ces points sont décisifs aujourd’hui puisque nous sommes tous concernés par la dégradation progressive de l’environnement. Opter pour le gazon d’imitation est un engagement citoyen pour la protection de la biodiversité naturelle.

L’herbe artificielle est propre et sans allergènes

Les adeptes de l’herbe artificielle sont en faveur de sa propreté et de son caractère hypoallergénique. Sans contact avec le sol ou la boue, le gazon d’imitation est beaucoup plus propre qu’un gazon naturel, et il n’est pas contaminé par les produits chimiques contenus dans divers engrais et fertilisants. Cela vous permet de vous allonger ou de faire un pique-nique dans votre gazon sans crainte des allergènes. Cela est vraiment un gros avantage si vous avez des enfants en bas âge ou des compagnons à quatre pattes. Pour un jardin en toute quiétude, la pelouse artificielle est sans doute la meilleure option.

Une décoration de verdure pour votre balcon

Si vous habitez un appartement avec un balcon, la pelouse artificielle est la solution idéale pour vous offrir un espace de verdure à domicile. Quelques rouleaux de faux gazon suffisent pour relooker avec goût votre balcon. Avec quelques pots de plantes et une jardinière, votre balcon se transforme en jardin de ville agréable pour des moments de détente. Pour un meilleur rendu naturel, il faudra veiller à rester dans des couleurs vertes sobres et choisir des pots et des meubles au ton neutre.

Pour en finir avec les insectes

Un dernier avantage de taille qui peut orienter votre choix : la pelouse artificielle n’attire pas les insectes. Effectivement, le gazon d’imitation est la solution tranquillité pour toute l’année. Il ne connait pas les infestations, les nids d’insectes, pucerons et moustiques. Ce n’est pas un lieu humide à cause de l’arrosage, il n’y a pas de substances, odeurs ou produits chimiques qui les attirent. Vos plantes naturelles seront à l’abri de leurs nuisances et elles gagneront en bonne santé en affichant des feuilles resplendissantes.

Demande de renseignement

Contactez nous au

06 77 94 79 59

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser