Gazon

Pose de gazon naturel ou synthétique

Faire poser son gazon par un professionnel

Comment choisir le meilleur gazon ?

Se reposer ou s’amuser à des jeux avec ses proches sur le gazon est agréable. Une belle pelouse apporte un plus pour la qualité de vie chez soi. Son côté esthétique ajoute une note conviviale. Vous avez la possibilité de vous renseigner sur la pose d’un joli gazon en allant à la rencontre de professionnels paysagistes pour connaitre le contenu de leurs prestations et leurs tarifs pratiqués pour un projet d’embellissement accessible avec un budget raisonnable. Voici ici un récapitulatif très utile des différentes pelouses disponibles sur le marché que ce soit dans des jardineries spécialisées ou auprès de jardiniers professionnels qui sauront vous conseiller parfaitement selon vos besoins.

Le gazon naturel à semer soi-même

Faire pousser soi-même son gazon naturel est la première option choisie parce qu’elle est la moins chère. Même si les semences sont abordables, elles entrainent des coûts cachés. Les achats d’engrais, de fertilisants et l’arrosage abondant sont des dépenses à évaluer avant de prendre sa décision. Il y a plusieurs gazons à semer. Le plus connu est le gazon vert anglais qui est très beau, mais il est fragile, il ne résiste pas au piétinement. Il existe le gazon sportif très résistant aux piétinements, moins il est moins joli, étant plus grossier pour plus de solidité. Un autre facteur très important est de faire le choix d’un semis adapté au climat de votre région.

Le gazon prêt à poser

Cette option attire beaucoup de personnes à cause de son esthétique. En effet, ce type de gazon peut être posé rapidement. Il pousse dans des gazonnières chez un producteur spécialisé, il est ensuite découpé en bandes, acheminé sous forme de rouleaux ou de plaques pour une pose prévue généralement le jour même. Ses avantages sont multiples, il n’y a ni étape de semis et ni pousse fragile du départ.

Le gazon artificiel

Cette option fait de plus en plus d’adeptes. Le gazon d’imitation en synthétique s’installe à l’intérieur comme l’extérieur. Une fois posé, il ne nécessite pas d’entretien ou d’arrosage. Il est très économique sans dépenses en eau ou en achat de produits (engrais, fertilisants, désherbants). Il existe  une grande  variété  de gazons  synthétiques, renseignez vous auprès de votre professionnel paysagiste. Ces types de gazon présentent de nombreuses nuances de vert, des hauteurs différentes. Pour faire votre choix, vous pouvez vous servir du FBI, le Fiber Performance Index qui est est capable de mesurer la douceur de l’herbe, la solidité des brins et du confort de la composition synthétique. Une condition s’impose pour l’installation de la pelouse artificielle, vous devez disposer d’une surface plate. Vous pouvez fabriquer au préalable une surface de sable bien compactée à l’aide d’un rouleau et procéder ensuite à la pose d’un géotextile.

Une pelouse à rafraichir

Vous avez déjà une pelouse, mais celle-ci est endommagée ? Une pelouse peut présenter des signes de mauvaise santé (terne, chauve, clairsemée). Le côté visuel n’est pas le seul inconvénient. La pelouse abimée résulte d’un entretien négligé et elle donne des signes de rétention d’eau, d’accumulation de boue et de prolifération de champignons. Seul un professionnel expérimenté du jardinage pourra vous indiquer ce qu’il faut faire pour réparer ou même remplacer votre pelouse.

Gazon
Demande de renseignement

Contactez nous au

06 77 94 79 59

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser